CONSEILS d'EDUCATION en VILLE
Il est vif, intelligent, mais aussi volontaire. Il faut entreprendre son éducation dès son plus jeune âge par des activités variées. On ne peut obtenir de lui une obéissance passive ; il doit comprendre la logique derrière les ordres et commandes.
C'est pourquoi je recommande dès son plus jeune âge des cours d'éducation canine qui vous seront particulièrement utiles pour parfaire son éducation. De bonnes habitudes prises dès le départ seront un gage de plaisir partagé par la suite.
Les Terriers du Tibet adorent les randonnées dans la Nature. Je dirais même qu'une à deux randonnées par semaine lui sont indispensables surtout si durant la semaine, il vit en ville.
Notamment, lorqu'ils sont jeunes, les Terriers du Tibet adorent se retrouver dans de grands espaces pour courir et se défouler, comme la plage par exemple. Une fois bien défoulé, il appréciera de passer sa journée vautrer confortablement dans son panier ou sur des coussins.
Vous pouvez lui enseigner de nombreux ordres et il va acquérir un vaste vocabulaire si votre interaction avec lui est intéressante. Il faudra lui apprendre de toute façon la marche au pied, le rappel, assis, couché, la patte, pas bouger, saute. Mais il vous faudra cependant vous armer de patience car il vous testera toujours.
5 à 10 minutes d'éducation par jour seront indispensables pour le faire progresser.
Et cette éducation devra se faire en extérieur pour être vraiment efficace, car dans ce cas, son désir de braver les interdits sera plus forte.
Pour arriver à vos fins, il vous faudra user de stratagèmes en utilisant de bonnes friandises, son jouet et sa balle préférés. Il vous faudra également user d'intonations différentes suivant que vous lui donnez un ordre ou que vous le rappelez à vous pour jouer. Un bon coach vous enseignera en quelques séances les rudiments de l'éducation canine.